top of page

Qui sommes-nous ?

Née de la volonté de quatre femmes  Cécile, Françoise, Hélène et Laurence, l’association « Hello Les Femmes » a vu le jour le 16 février 2019.

Ancrée sur le territoire du Charolais-Brionnais, elle a pour ambition de :

  •  Valoriser les femmes de ce territoire (femmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain)

  •  Favoriser les initiatives féminines locales (soutien aux projets individuels)

  •  Promouvoir les initiatives collectives ( partenariat avec d’autres associations tournées vers les femmes).

 

Innovante dans son organisation, son dynamisme repose sur le partage d’expertises, de compétences, de connaissances, de créativité de chacun de ses membres. 

Depuis, notre petite équipe s'est étoffée de nouveaux talents qui contribuent par leur regard à valoriser la diversité de la femme au cours de l'histoire. Plus nombreux nous serons, plus vivante sera cette histoire de femmes.

Il n’y a guère de plus grande satisfaction que celle d’avoir passé quelques heures dans une conversation à bâtons rompus, pleine de vivacité, de renversements, de tête-à-queue, de retours en arrière, de mots d’esprit, de fous rires, de mines offusquées...avec une amie. Ce sont des moments de grâce et de grande vérité.

"Au gré des jours" de Françoise Héritier

Nos actions

> Valoriser

Il faut rendre hommage à toutes ces femmes d'hier, reconnaître et transmettre leur parcours pour faire valoir que toutes les potentialités sont aussi inscrites dans le milieu rural.

> Favoriser

Notre ambition est d'encourager les initiatives féminines locales et de soutenir les projets individuels.

> Promouvoir

Nous faisons le pari de mettre en lumière les trajets de vie, à travers une série d'événements reliant les différents lieux emblématiques de notre territoire.

logo-HLF-WEB-400.png
Our Mission

Cécile

Cordeiro

Hélène Labrosse

Françoise

Mailler

Laurence

Gauthier

Les fondatrices

Laurence Gauthier - Présidente de l'association, Hélène Labrosse - TrésorièreFrançoise Mailler et Cécile Cordeiro - ont pour point commun : l'amour du paysage Brionnais et de son Histoire et le désir d'y ancrer leur propre engagement.

bottom of page